• Le choix des supports pédagogiques

    Nous n'allons pas opter pour des cours par correspondance, puisqu'en tant qu'enseignante c'est quand même un peu mon métier que de concevoir un enseignement de la Toute Petite Section au CM2.

    Je possède déjà certains manuels dans diverses éditions mais pas forcément du même niveau que celui des enfants.

    Pour Cayon, je vais abandonner Ribambelle pour la lecture, qui ne le passionne pas du tout (il déchiffre depuis l'année dernière, il est actuellement en GS).  

    Après avoir lu plusieurs avis, je vais tenter J'apprends à lire et à écrire - Méthode simple de Colette Ouzilou.

    Je vais également prendre Le Manuel de Lecture et Le Manuel d'écriture à la Librairie des Écoles dont j'ai entendu le plus grand bien.

    Je possède également le Labo des Mots de chez Retz en complément.

    Je vais également me procurer chez Nathan:

    - L'Atelier de Lecture CP

    - L'Atelier d'écriture

    - L'Atelier de Vocabulaire CP

    - Je lis Seul

    - L'Atelier de Mathématiques de chez Nathan également.

    Ces fichiers vont nous permettre des entraînements sur des créneaux particuliers (salle d'attente, en visite... pour ne pas devoir emmener tous les manuels, cahiers etc) et pour favoriser le travail en autonomie.

     

    Pour les maths de CP j'utilise le fichier de chez Hachette, "Pour comprendre les mathématiques"

    Fichier que j'ai déjà depuis près de 6 mois et qui a été commencé en octobre dernier par Cayon, avec succès.

    En découverte du monde, je vais utiliser des ressources internet, des livres personnels et quelques ouvrages que je citerai ultérieurement. Nous disposons déjà d'une belle bibliothèque que cette aventure nous permettra de compléter. En sciences et en histoire, Cayon est très curieux et il est possible que je puisse adapter le programme de cycle 3 de sa sœur pour lui faire suivre en même temps.

    Et bien sûr nous utilisons le "temps" permis par l'IEF pour des visites culturelles et récréatives autour de chez nous!

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :