• Découverte du monde - supports pédagogiques

    Pour le CP-CE1:

    - Hachette: cycle 2 + dossiers HAchette

     

    Pour le CM1:

    j'ai déjà les livres d'HG de chez Hachette. Mais je prendrai en plus les dossiers Hachette qui sont très bien fait.

     

    En sciences, je resterai chez Hachette pour le CM, j'aime décidément bien cet éditeur.

     

    J'ai déjà un budget conséquent, mais j'espère réutiliser les ouvrages d'un enfant à l'autre.

     

    Pour Cayon, je pense avoir terminé le programme de maths de CP d'ici la fin de l'été voire même avant car il progresse bien, donc avant même la mise en place de l'IEF.

    Il va falloir avancer sur le programme de CE1 dès l'automne si tel était le cas.
    En lecture il est moins participatif, il lit la majorité des mots, mais refuse encore de faire des activités connexes. Je vais lire "apprendre à lire en famille" afin de lui rendre la chose plus ludique. Il lit les syllabes et mots simples depuis 1 an (donc en moyenne section) mais n'a pas montré plus d'emballement que ça pour l'apprentissage qui s'est fait tout seul.

    Il va falloir m'orienter sur l'écriture, la compréhension et aussi l'apprentissage de la "norme scolaire" ne sachant pas quand exactement il me faudra les re-scolariser.

     

    L'attitude de Titi m'inquiète particulièrement car je n'ai pas encore aménagé la salle de jeux en coin Montessori, de ce fait il perturbe beaucoup les 2 grands et fait des bêtises....

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :