• La décision est prise

    Jeune enseignante et maman de 3 enfants qui auront 3, 6 et 9 ans cette année, j'ai envoyé ce mois-ci ma demande de mise en disponibilité à mon employeur, l’Éducation Nationale.

    Cette décision a été prise de concert avec mon mari suite à ces dernières années difficiles pour toute la famille. Travaillant à temps plein cette année, je dois jongler entre ma classe qui me demande énormément d'investissement personnel et ma vie de famille, qui s'en trouve défavorisée. Mon dernier enfant ayant d'importants soucis de santé, vraisemblables séquelles de sa maladie génétique orpheline, je réalise que ce travail ne m'a pas épanouie du tout. Pour de multiples raisons, j'ai donc décidé de ne plus enseigner à l'école pendant quelques années au moins, selon l'évolution des choses.

    Nous avons donc dit "stop!" et du réfléchir à "l'après classe".

    Dans le même temps, mes 2 aînés qui étaient scolarisés cette année dans l'école où j'exerce (plus de souplesse pour moi) m'ont clairement indiqué qu'il était hors de question qu'il retourne dans l'école de notre village et qu'ils souhaitaient m'avoir moi comme maîtresse (ce qui est déjà le cas cette année pour mon aînée qui est dans ma classe, à notre grand bonheur). Après une mûre réflexion, la décision était prise: les enfants ne retourneraient pas à l'école de village, je me chargerai moi-même de leur instruction... Je vais passer d'une classe de 30 élèves à une nouvelle forme d'organisation de l'enseignement... Pour laquelle je serai libre, sans ces contraintes qui rendent parfois pesant le travail d'enseignant (pas assez de matériel, trop d'élève, pas assez de temps etc...).

    C'est un sacré challenge pour notre famille, qui concernera nos 3 enfants:

    - Blue Kitty qui rentrera en CM1

    - Cayon qui entrera en CP

    - Titi qui entrera en PS.

    Ce blog sera donc ma page de partage de notre aventure familiale d'"Instruction en Famille", où seront répertoriées mes sources et nos outils d'apprentissage.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :